Qui peut consulter un ostéopathe ?

Je vous accueille dans mon cabinet à Craponne, où je propose des consultations d’ostéopathie pour tout âge, du nourrisson au sénior.

Nourrissons

Les bébés peuvent avoir des tensions après leur naissance avec diverses origines comme la compression pendant la grossesse, la mauvaise position ou engagement long. L’ostéopathie intervient avec des techniques manuelles douces pour soulager ces tensions.

Enfants et adolescents

Les enfants et les adolescents peuvent avoir des tensions au courant de leur évolution.

Adultes

De manière générale, l’ostéopathie soulage les tensions, les déséquilibres et les douleurs en améliorant la mobilité de l’ensemble du corps ce qui favorise la guérison naturelle.

Femmes enceintes

Dans le corps de la future maman, de nombreuses modifications anatomiques et physiologiques surviennent. L’objectif d’une séance est également de préparer le bassin pour l’accouchement en veillant à maintenir sa mobilité.

Sportifs

Consulter pour un bilan ou après une blessure est nécessaire afin de vérifier la mobilité des articulations et de l’ensemble du corps. Cela favorisera l’adaptation du corps dans son environnement ce qui peut améliorer la récupération musculaire.

Séniors

En vieillissant, le corps subit des modifications qui peuvent entrainer des douleurs, des raideurs et une perte de mobilité. L’ostéopathie peut soulager ces symptômes en réduisant les tensions musculaires, améliorer une meilleure circulation sanguine.