Léa GETTO

Quand consulter un ostéopathe ?

Pour une urgence ostéopathique, une douleur, un suivi particulier, un bilan…

Je vous accueille dans mon cabinet à Craponne.

douleurs musculaires et articulaires

Vous avez mal au dos ? Au cervicales ? Ou vous souffrez d’une sciatique. L’ostéopathie peut soulager vos douleurs.

Pour des douleurs articulaires, l’ostéopathe réalise des manipulations pour agir sur les tissus autour de l’articulation libérant ainsi les tensions et limitant l’inflammation.

douleurs Nerveuses

Des sensations de picotements ou de décharges électriques ? Une impression de sciatique ?

Avant de vous prendre en charge, votre ostéopathe s’assurera qu’il n’y a pas une pathologie sous-jacente nécessitant une réorientation vers votre médecin. L’ostéopathie peut soulager certaines douleurs nerveuses en relâchant les structures en tension.

troubles Digestives

Des sensations de ballonnements, de constipation ou de diarrhée ? Des maladies inflammatoires chronique de l’intestin ? L’ostéopathe peut également améliorer les troubles digestifs.

L’intestin est le deuxième système nerveux de votre organisme, communément appelé « le deuxième cerveau ». Lorsqu’il y a un déséquilibre,  il est le premier à être touché.

Troubles Gynécologiques et urinaires

Des douleurs pendant vos règles ou pendant les rapports sexuels ? Des infections urinaires à répétions ? Une séance d’ostéopathie peut vous faire du bien.

La grossesse engendre des modifications physiologiques qui peuvent causer des ajustements et des déséquilibres dans le corps, pouvant ainsi entraîner des sensations douloureuses.

Une anamnèse sera réalisée par votre ostéopathe pour connaître la cause de vos  symptômes. Le but sera de redonner de la mobilité au bassin.

troubles ORL et Sytème crânien

Des sensations de migraines, de maux têtes ? Des vertiges ? Des accouphènes ?  Ces symptômes peuvent avoir plusieurs causes possibles.

L’ostéopathe s’assurera qu’il n’y a pas de pathologies sous-jacentes à travers un interrogatoire précis. La même manifestation de symptôme chez différents patients peut résulter de causes totalement différentes d’origine digestive mais aussi d’un déséquilibre osseux ou musculaire.

Stress et sommeil

Vous vous sentez stressé à cause de votre travail ou de votre vie personnelle ? Quand vous vous réveillez, vous avez du mal à mettre en route la machine comme si vous aviez la sensation de manquer d’énergie.

Les manipulations ostéopathiques peuvent influencer votre système neurovégétatif, ce qui peut diminuer votre niveau de stress et améliorer votre sommeil.